top of page
PFACan_logo_transparent.png

NOS PARTENAIRES

Le développement de partenariats stratégiques et de relations solides avec les acteurs de l'industrie du football, au Canada et au-delà, est une priorité de l'AFP Canada.

En tant que nouveau venu dans le mouvement des athlètes professionnels, l'AFP Canada a été chaleureusement accueillie par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO), l'organisme mondial représentant les joueuses et joueurs. La FIFPRO soutient l'AFP Canada en lui fournissant de l'expertise, en transférant des connaissances et en lui offrant des possibilités d'apprentissage pratique. L'AFP Canada a aussi reçu des conseils et un soutien en matière de développement des capacités afin d'unifier les joueuses et joueurs professionnels au Canada, ainsi que les Canadiennes et Canadiens jouant à l'étranger qui ont besoin de soutien ou qui souhaitent simplement maintenir leur lien avec le monde du soccer canadien.

 

En Amérique du Nord, l'AFP Canada a développé des relations avec d'autres membres de la FIFPRO, la Major League Soccer Players Association (MLSPA) et l'Asociación Mexicana de Futbolistas (AMFPro) et avec l’United Soccer League Players Association (USLPA) afin de créer et articuler un agenda centré sur les joueurs canadiens à travers le football nord-américain. Via la division des Amériques centrale et nord-américaine de la FIFPRO, l’AFP Canada continue également à développer des partenariats avec des associations similaires au sein de la CONCACAF. 

NWSL??

De plus, nous faisons également partie de la grande famille nord-américaine des associations de joueuses et joueurs. Lors de nos efforts pour la reconnaissance de l’association en tant qu’agent de négociation collective pour les joueurs de la PLC, nous avons reçu le soutien de plusieurs associations de joueurs, dont la NFL Player Association, la National Basketball Player Association, l’association des joueurs de la LNH, la MLB Player Association et la CFL Player Association.

Afin de préparer la vie après le football, les leaders-athlètes de l'AFP Canada se sont consacrés à la création de partenariats qui permettront aux membres de l'AFP Canada d'acquérir de l'expérience dans des carrières et des lieux de travail hors du football. Nous avons eu des discussions initiales avec des leaders du milieu des affaires et avec des organisations syndicales à propos de stages rémunérés pour les athlètes actifs et future qui désireraient débuter la planification pour une carrière hors des terrains. 

Un financement et un soutien équitable pour le développement et la croissance du soccer féminin au Canada et dans le monde entier font également partie des objectifs de l'AFP Canada. L'association s'est donnée pour mandat de promouvoir les intérêts des footballeuses d'élite au Canada et à l'étranger, et s'efforcera d'établir des liens avec les associations de joueurs qui partagent un engagement similaire envers le football féminin afin de se soutenir mutuellement. 

De plus, pendant que l’AFP Canada continue de prendre de la maturité, l’organisation cherchera à obtenir des commandites et partenariats afin d’avancer les priorités principales de son agenda centré sur les athlètes.

L'AFP Canada accorde beaucoup d'importance à ces relations stratégiques. Selon nous, il est important de rester unis et engagés pour créer les meilleures conditions possibles pour tous - pendant et après nos carrières sur les terrains.

bottom of page

pARTNERS

Developing strategic partnerships and strong relationships with soccer stakeholders, in Canada and beyond, is a PFACan priority.

As a newcomer to the professional athlete movement, PFACan has been warmly welcomed by FIFPro [fifpro.org], the global player’s representative body. FIFPro supports PFACan by lending expert advice, transferring knowledge, and providing opportunities for hands-on learning at FIFPro headquarters. Thanks to our strategic partnership with FIFPro, PFACan has received capacity-building guidance and support to help unify all professional players in Canada, as well as Canadians playing abroad who require support or simply wish to maintain their connection to Canadian football.

Here in North America, PFACan has begun to develop relationships with FIFPro affiliates, the Major League Soccer Players Association (MLSPA) and the Asociación Mexicana de Futbolistas (AMFPro). At the same time, PFACan has begun to engage the United Soccer League Players Association (USLPA) who were voluntarily recognized by the USL Championship and USL League One late last year – all with a view to creating and articulating a Canadian player agenda throughout North American football.

Equitable funding and support for the development and growth of the women’s game in Canada and throughout the world are PFACan objectives. PFACan has a mandate to promote the interests of elite female footballers inside and outside of Canada, and the Association will strive to connect with and support player associations that share a similar commitment to the women’s game.

While the landscape of professional football in Canada – and throughout a post-COVID-19 world – remains in a state of constant change, PFACan places a great deal of importance upon these relationships. In our view, it is important to remain united and committed to creating the best possible conditions for all – during and after our time on the pitch.

In preparation for life-after-football, the player-leaders of PFACan through its Business and Opportunities committee, have dedicated themselves to creating partnerships that will enable PFACan members to gain experience in career paths and workplaces outside of soccer. Preliminary discussions with business leaders and trade associations/unions have begun regarding paid internships and apprenticeships for current and future players wishing to begin planning for employment outside of football.

© 2020 PFA Canada

contact us

43 Florence Street

Ottawa, ON K2P 0W6

Canada

Email us

  • Twitter