top of page

NOTRE RÔLE

Alors que les joueuses et joueurs font leur part sur le terrain afin que le soccer professionnel devienne une partie intégrale de la scène sportive canadienne, l’AFP Canada élabore des politiques centrées sur les athlètes pour soutenir le développement des membres par le biais de consultations, de recherches et par la présentation de résultats.

 L'AFP Canada est une organisation démocratique dirigée par les joueurs, pour les joueurs. Les membres élisent un conseil d'administration composé de joueuses et joueurs professionnels courants et retraités qui sont responsables des affaires du syndicat. Le conseil d'administration est soutenu par le directeur général et les conseillers juridiques.

 

En partenariat avec la FIFPRO, l'AFP Canada soutient l'égalité des genres dans l'industrie du football. L'AFP Canada s'engage à créer un changement durable et positif en ce qui a trait à l'égalité des sexes au sein du football au Canada et à l'étranger.

 

Les leaders et le personnel de l'AFP Canada engage les diverses parties prenantes de l'industrie, des médias et des représentants et administrateurs gouvernementaux afin d'assurer que les demandes des joueuses et joueurs pour une économie canadienne du football équitable et transparente sont respectées et comprises. De façon annuelle,les représentants de l'AFP Canada assistent aux assemblées juridiques et de gouvernance de la FIFPRO, alors que les membres prennent part à des programmes de formation parrainés par la FIFPRO et aux normes de l'industrie.

 

bottom of page