top of page

HISTOIRE

L'Association des footballeuses et footballeurs professionnels du Canada (AFP Canada) a été créée en 2020 par des joueurs de la Première ligue canadienne (PLC) qui désiraient obtenir l’imputabilité, l'équité et la transparence par le biais de la négociation collective. 

 

Depuis 2021, l’AFP Canada est un membre candidat de la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels (FIFPRO), permettant aux professionnels canadiens et basés au Canada de prendre leur place au sein de l’industrie globale du foot et au sein du mouvement des athlètes. En 2022, l'AFP Canada a participé à la première assemblée générale de la division d'Amérique centrale et du Nord de la FIFPRO, solidifiant sa position d’athlètes-leaders à travers la CONCACAF.

 

Le 20 décembre 2022, les joueurs de la PLC ont voté de façon unanime afin que l’AFP Canada devienne leur agent de négociation collective. Depuis cette date, l’AFP Canada continue à représenter les joueurs de la PLC sur les questions reliées à leur travail, tout en négociant la toute première convention collective entre le syndicat et la ligue.

bottom of page