top of page

BIOGRAPHIES DU PERSONNEL

Dan.jpeg

DAN KRUK

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Dan Kruk est directeur général et co-fondateur de l’AFP Canada. Dan a été nommé en 2020 et est responsable de la gestion journalière de l’association, incluant les communications et l’orientation stratégique. Il représente les joueurs de la Première ligue canadienne (PLC) et les professionnels canadiens vivant des difficultés contractuelles ici et à l’étranger. Il s’assure également que l’agenda centré sur les athlètes de l’AFP Canada est compris à travers l’industrie. En 2021, il a facilité l’adhésion de l’AFP Canada au sein de la FIFPRO en tant que membre candidat. En 2022, il a dirigé la campagne fructueuse de l’organisation pour obtenir les droits de négociation collective pour les joueurs de la PLC.

 

Avant de se joindre à l’AFP Canada, Dan a travaillé comme organisateur syndical et politique. Il est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique, avec un Baccalauréat ès Arts (Science politique). Il demeure à Vancouver, Colombie-Britannique avec sa conjointe et leur plus jeune enfant. 

dkruk@pfacan.ca

  • Twitter
0017_32_Ian-IMG_0535.jpeg

IAN FELLOWS

CONSEILLER JURIDIQUE PRINCIPAL

Ian Fellows est associé principal chez Ursel Phillips Fellows Hopkinson LLP, un cabinet juridique  en droit du travail parmi les plus importants au Canada.  Sa pratique est axée exclusivement sur l'aide aux travailleurs et aux organisations syndicales. Avec plus de 30 ans au sein du cabinet, Ian possède les connaissances, l’expérience et les compétences en ce qui a trait à l’obtention de droits de négociation, la négociation de conventions collectives, et en plaidoirie d'affaires juridiques.

 

Ian a été nommé conseiller juridique principal de l’AFP Canada au printemps 2022. Depuis, Ian a soutenu l'effort de l'AFP Canada pour devenir l'agent de négociation collective des joueurs de la Première ligue canadienne, tout en leur fournissant des conseils sur des questions contractuelles ou dans d'autres dossiers reliés à leur emploi.

  • Twitter
  • LinkedIn
Anchor 1
Anchor 2
0025_06_Simon-IMG_8655.jpeg

SIMON BLACKSTONE

CONSEILLER JURIDIQUE

Simon Blackstone est associé chez Ursel Phillips Fellow Hopkinson LLP, un cabinet juridique en droit du travail parmi les plus importants au Canada. Il pratique dans le domaine des relations de travail en général, avec un accent sur l’arbitrage du travail et la plaidoirie en Commission des relations de travail. Il fournit aussi des conseils stratégiques et soutient la négociation collective. Simon a une pratique nationale en droit du travail, et soutient des clients à travers le pays.

 

Simon a été nommé conseiller juridique de l’AFP Canada au printemps 2022, et a depuis travaillé pour la reconnaissance officielle de l’association en tant qu’agent négociateur pour les joueurs de la PLC, ainsi qu’à fournir constamment des avis sur plusieurs questions reliées au travail et à l’emploi.

  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page